• His Holiness Gyalwang Drukpa - August 2012

    His Holiness Gyalwang Drukpa - August 2012

  • Jetsunma Tenzin Palmo - May 2009

    Jetsunma Tenzin Palmo - May 2009

  • Kyabje Choegon Rinpoche - August  2009

    Kyabje Choegon Rinpoche - August 2009

  • H.E Tsatrul Rinpoche - Oct 2009

    H.E Tsatrul Rinpoche - Oct 2009

  • H.E Gyaltsen Tulku Rinpoche - Feb 2010

    H.E Gyaltsen Tulku Rinpoche - Feb 2010

  • H.E Sey Rinpoche - July 2010

    H.E Sey Rinpoche - July 2010

  • Kyabje Thouksey Rinpoche - Feb 2011

    Kyabje Thouksey Rinpoche - Feb 2011

  • H.E Sonam Rinpoche -July 2011

    H.E Sonam Rinpoche -July 2011

  • H.E Gyalwa Dokhampa - Dec 2013

    H.E Gyalwa Dokhampa - Dec 2013

  • H.E Dralop Rinpoche - April 2015

    H.E Dralop Rinpoche - April 2015

01 His Holiness Gyalwang Drukpa   August 2012
En raison de la situation sanitaire, afin de nous conformer aux recommandations des autorités, nous vous informons que les activités du Centre telles qu’elles apparaissent au programme sont momentanément suspendues.
Les visites du centre ne sont pas souhaitées pour le moment, le Temple, le Stupa et la boutique sont fermés provisoirement.
Nous vous tiendrons au courant de la reprise de nos activités lorsque que la situation aura repris son cours normal.
Merci pour votre compréhension.

    Retransmission en direct

    Toute l'équipe de Drukpa Plouray est heureuse de vous annoncer que les pratiques du matin à 7h00 et du soir à 18h00 sous la direction du Vénérable Drubpon Ngawang Tenzin seront retransmises en direct sur la page Facebook de Drukpa Plouray à partir du mercredi 18 mars. Nous vous informons qu’il vous est possible de suivre les retransmissions sur la page Facebook de Drukpa Plouray sans pour autant avoir de compte Facebook. Lorsqu’une fenêtre vous proposant de vous connecter ou de créer un compte, il vous suffit de cliquer sur « plus tard » et de continuer votre visite.

    Prière de Thangtong Gyalpo et prière à Gourou Rinpoché

    Les pratiques du matin et du soir se terminent par la prière pour pacifier la crainte de maladie de Thangtong Gyalpo (nouvelle version).

    Protection mandala

    (faire un clique droit pour copier l'image):

    TEXTE DE PRATIQUE EN FORMAT PDF EN VENTE À LA BOUTIQUE EN LIGNE

    Imprimer E-mail



    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons la joie de vous annoncer que les enseignements donnés par Sa Sainteté Gyalwang Drukpa durant la retraite de Yangtig et de Tcheu Sengé Tséwa l’été dernier à Plouray sont désormais disponibles sur la chaîne YouTube de Drukpa Plouray en version anglais/français en suivant ce lien.

    Si vous appréciez de pouvoir visionner et écouter ces précieux enseignements, merci de bien vouloir vous abonner à la chaîne Drukpa Plouray (c’est gratuit, il suffit d’avoir un compte Google) et / ou de « liker » les vidéos (en cliquant sur le pouce en l’air sous les vidéos, pas besoin d’un compte Google pour cette simple action). Ceci nous sera d’une très grande aide.

    En espérant que chacun d’entre vous se porte au mieux et puisse bénéficier des précieux enseignements de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa.

    Bien à vous dans le Dharma,

    L’équipe de Drukpa Plouray.

    Imprimer E-mail

    Tsangpa Gyaré

    Début: Mercredi 20 mai 2020 à 18h
    session de conclusion: Dimanche 24 mai 2020 à 15h00
    Retraite dirigée par Lama Thrinlé

    Pratique formelle du texte des sept liens interdépendants et de la méditation profonde qui y est associée, tels qu’ils nous ont été transmis par Gyaltsen Tulku Rinpoché l’an passé à Drukpa Plouray, et récitation de la grande prière d’aspiration du 1er Drukpa, Tsangpa Gyaré. Ce sera l’occasion d’approfondir la compréhension de ces textes en les lisant en français et de se familiariser avec leur pratique.

    Imprimer E-mail



    Cher(e)s Ami(e)s,

    Voilà plus de deux semaines que nous sommes tous en confinement dû à cette triste épidémie du coronavirus, et malheureusement cela risque de durer.

    Je viens donc à travers ce message prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien et que vous suivez les instructions avec application afin de prendre soin les uns des autres.

    Au Népal, où Sa Sainteté est toujours en confinement à Druk Amitabha Mountain, de nombreux népalais rentrent d'Inde car ils n’ont plus de travail exposant ainsi le pays à des risques de propagation de ce virus.

    En dépit de cette situation, Sa Sainteté prend chaque jour de nos nouvelles et nous envoie ses recommandations pour que nous nous protégions mutuellement, nous demande de nous rassurer et de pratiquer, spirituellement il veille sur nous tous et nous l’en remercions avec gratitude.

    Son précieux conseil est notamment de réciter le mantra de Loma Gyeunma un des aspects de Tara, le plus souvent possible :
    « OM PISHATSI PARNA SHAVARI SARWA DZORA PRASHA MANAYE SOHA »

    Pour notre part, ici à Drukpa Plouray, nous appliquons toutes les consignes de sécurité, à savoir entre autres, que nous évitons toutes sorties du centre.

    Imprimer E-mail



    Reporté à une date ultérieure
    Retraite dirigée par Lama Namgyal

    Tout comme le soleil illumine l’espace, le développement des qualités d’amour, de compassion, de joie et d’équanimité nous ouvre davantage à l’intelligence du cœur. Cette reconnaissance de la véritable nature de notre esprit, la conscience primordiale, est alors la source d’une compassion infinie et inconditionnelle. Celle-ci vise à libérer tous les êtres de la souffrance, de ses causes et de l’ignorance fondamentale.

    Imprimer E-mail

    Drukpa dans le monde



    Liste des centres, des organisations et des principaux monastères de la lignée Drukpa

    Live To Love



    Live To Love France est une association humanitaire à but non lucratif dont la priorité est de soutenir et développer des initiatives qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées, dans le respect de la diversité des cultures.
    Les projets que développe l’association sont principalement mis en oeuvre dans la zone himalayenne.

    Programme

    loader

    Sa Sainteté Gyalwang Drukpa

    Sa Sainteté


    Sa Sainteté Gyalwang Drukpa parcourt inlassablement le monde afin de transmettre sa sagesse et son expérience au plus grand nombre. Que ce soit au travers de ses enseignements ou de ses activités en faveur de la paix, de l’aide humanitaire ou de l’écologie, Sa Sainteté oeoeuvre sans relâche pour soulager la souffrance des êtres et les aider à vivre mieux. L’attention toute particulière qu’il apporte à la formation des moines et des moniales, son engagement au travers de l’association “Live2love” ou l’organisation de “Pad Yatra”, pèlerinages à pied, montrent l’étendue de sa Grande Compassion.

    Liens

    Livre: Le joyau du coeur


    En mémoire de Guru Bairo Rinpoché
    Emanation de Vairocana
    Composé par Sa Sainteté Gyalwang Drukpa
    Traduction de Lama Namgyal

    "Puissions nous tous trois, père, mère et fils, en cette vie et les suivantes
    Nous rencontrer encore et encore sans être séparés !"
    Devant le Stoupa de Swayambunath,
    Ainsi ai-je souvent prié et reçu votre encouragement.
    "Oui, bien sûr" avez vous répondu.
    Cette goutte de nectar de vos bienveillantes paroles,
    Moi, votre fils, je l'ai gardée en mon esprit.
    Père, je vous demande de vous en souvenir.
    Rendez cela possible, regardez-nous avec compassion !

    Conception: Drukpa Publication PVT.LTD.
    Edition Druk Nangsel, Drukpa Plouray
    130 Pages

    Peut être commandé à la boutique

    .